Les Utopies Concretes - Annonces et Agenda



Commune émancipation utopique

Vous serez le 1er à passer une annonce dans cette rubrique.

Autres annonces :
Publications
Personnes
Creation d’un ecovillage vegan
l’Interactivité sur ce site (mode d’emploi)
Annonces
quartiers libres
Agenda

Autres rubriques :

Prenons au vol l’occasion de la crise planètaire pour reprendre les choses en main comme les communards…

Commune émancipation utopique Prenons au vol l’occasion de la crise planètaire pour reprendre les choses en main comme les communards…

Nous avons l’opportunité de voir que les problèmes générés par la crise sont étendus à la planète et que cela nous donne l’occasion à saisisr au vol de tout revoir en profondeur car "le monde doit changer". Aussi, l’enjeu de l’Utopie est simple : passer du système institutionnel (hiérarchie, dogmes, lois, répression, contrôle,…) à l’Humain qui auto- fabrique sa noblesse d’Humanité et vivre en bonne intelligence avec autrui ; fédération fluides et modulables, dans le spontané desé nergies bâtisseuses d’un devenir meilleur ; l’Idéal débute dans le cœur et vu la diversité, il y a mille modèles de société "à visage humain" ; la dynamique très rationnelle d’humanisation d’une spiritualité d’esprits libres (fondée sur des valeurs de liberté, d’amour, de justice,…hors de tous directeur de conscience) est le nécessaire grand Mouvement de conscientisation pour que s’expriment la liberté et la volonté créatrice (imagination, audace, dépassement, désobéissance civile). Cette crise de civilisation se matérialise par la déshumanisation et la débâcle morale envers les idoles (la soif d’argent, de puissance, d’ordre, de lois, de statues, de croix rédemptrice,… ) et appelle en contraste un besoin de valeurs, de sens à vivre. Démultipliions la résistance car "Résister c’est créer l’Utopie à vivre ici et maintenant".

Visitez l’expo-réflexions sur la Commune de Paris, à partir du dvd de P. Watkins, en collaboration avec l’association "Rebond pour la Commune" qui s’occupe de la diffusion du film.Pour un aperçu : http://ventsteppes.free.fr et puis : http://ventsteppes.free.fr/comxpo.html (en basse résolution). Ventsteppes

Notes :

dans le formulaire d'annonce, vous pouvez spécifier un titre et également indiquer votre email et l'adresse d'un site internet (en rapport avec votre annonce) dans les zones de saisie prévues à cet effet.

pour améliorer la mise en page de votre annonce, vous pouvez utiliser les raccourcis de mise en page SPIP (pour utilisateurs confirmés)

vos annonces pourront également être publiées dans la revue Passerelle Eco. Comme c'est un magazine "en papier", indiquez si vous le voulez vos coordonnées postales ou téléphoniques afin que les non-internautes puissent vous joindre.

Passez votre annonce

Auteur(s)
ventsteppes
Création internet par les ateliers Ouhpla.net de Passerelle Eco
Les Utopies Concretes | PLAN DU SITE | REDACTION